Actualités Équipements du cycliste

Les fi’zi:k Vento Stabilita Carbon prennent de la couleur

2021 fi'zi:k Vento Stabilita Carbon argent blanche

Le top de gamme en matière de chaussures chez fi’zi:k, ce sont les Vento Stabilita Carbon et pour l’été, elles sont déclinées en deux nouvelles teintes, Silver/Black et White/Black.

Si vous trouviez les fi’zi:k Vento Stabilita Carbon un peu ternes en noir malgré le jaune fluo, vous allez être gâté. Le prix reste à 400 €, mais le top de gamme du fabricant italien adopte désormais deux teintes tout aussi classique mais plus tendance : blanc ou argent.

Fiche technique chaussures fi’zi:k Vento Stabilita Carbon

  • 2021 fi'zi:k Vento Stabilita Carbon argent blanche
  • 2021 fi'zi:k Vento Stabilita Carbon argent blanche
  • 2021 fi'zi:k Vento Stabilita Carbon argent blanche
  • Semelle : Carbone R1 index de rigidité 10
  • Matériaux tige : Polyuréthane laminé et mesh
  • Coloris : noir/jaune fluo, blanc/noir, argent/noir
  • Compatibilité perçage : 3 points
  • Système de maintien du pied : 2 serrages Boa Li2
  • Pointures disponibles : 36 à 48, demi-pointures de 37 à 47
  • Poids : 454 g
  • Prix : 400 €

Contact : fi’zi:k, A4 Selection

Publicités
Publicités

3 comments on “Les fi’zi:k Vento Stabilita Carbon prennent de la couleur

  1. Fiche technique ridicule, prix élevé et aucune donnée des dimensions du pied qui entre dans la chaussure …ça devient vraiment du business et on est loin des besoins du cycliste car c’est la liaison de puissance à transmettre entre le cycliste et le vélo…Beaucoup plus d’informations dimensionelles seraient les bienvenues.

    • Sur le site de fi’zi:k il n’y a que les pointures, mais sur les boîtes et les étiquettes des chaussures il y a la longueur du pied, pointure japonaise. De nombreuses marques le font, le tout étant de connaître sa longueur de pied. Après pour ce qui est de la largeur comme il n’y a pas de norme, chaque marque peut la prendre à sa façon. Personnellement je trouve dangereux quand on ne connaît pas un modèle de chaussures de l’acheter sans l’essayer. Pour l’implantation des cales que prendre comme référence ? La semelle en “dur” ou la tige, sachant qu’habituellement une semelle sert pour 3 pointures. La solution serait peut être de voir du côté des cales et proposer plus d’amplitude de réglage pour celle-ci pour disposer d’un positionnement sur mesure.

      • J’ai remarque que souvent l’implantation du premier M5 sur la semelle correspondait ” en gros ” à la longueur du meta ( première phalange ) du pied ideal pour la chaussure . Pour ma part longueur exter chaussure = long pied +10mm / longueur semelle = longueur du pied +4 mm largeur chaussure = largeur du pied ( parfois moins ) .. Oui il faut essayer les chaussure car il reste une inconnue : la forme du talon de chaque cycliste et de chaque chaussure ce qui peut amener la chaussure ( Mavis ) a repousser le pied vers la pointe et souvent il faut au cycliste une pointure de plus pour caser le pied .
        Les fabricants ne font pas d’effort pour que les cyclistes puissent faire une prés selection de chaussures ( pour des meebres de l’Équipe de France au Pole de Hyères j’ai eu besoin d’informations et j’ai contaté 17 fabricants et là c’est une catastrophe car aucun n’a su donner les dimensions de ses chaussures ( ou n’a pas voulu ) ..Bref pour cet accessoire essentiel seul le marketing semble compter et le reste pas ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :