Pour résumer ce qu’est le Pirelli P-Zero Race, on peut dire qu’il s’agit tout simplement d’un P-Zero optimisé. Plus rapide, plus adhérent, plus confortable, plus performant. La nouvelle référence route arrive ?

Élaboré à partir des retours des équipes World Tour qui utilisent les pneus Pirelli, le P-Zero Race est un peu plus qu’une évolution du P-Zero Velo d’origine… Il en reprend pourtant beaucoup d’éléments !

Le Pirelli P-Zero Race pour courir comme un pro !

  • 2021 Pirelli P-Zero Race
  • 2021 Pirelli P-Zero Race

Ce pneumatique à chambre utilise toujours une carcasse Nylon 120 TPI associée à des tringles en aramide. Une couche de tissu, la TechBelt Road, est rajoutée afin d’apporter une protection anti-crevaison supplémentaire. Sans altérer le poids de l’ensemble. La chape est constituée d’un nouveau mélange de polymère, le SmartEvo Compound. Il procure une plus faible résistance au roulement tout en procurant une adhérence optimale y compris sur chaussées humides, rendant le Pirelli P-Zero Race plus performant que tous les autres Pirelli produits, boyaux compris. Le Pirelli P-Zero Race est disponible en 24, 28 et 30 mm de section pour des poids respectifs de 205 g, 225 g et 245 g. Ces pneus en 24 et 28 mm seront disponibles dans un premier temps en Noir et Classic (skin), puis avec flancs en Blanc, Jaune ou Rouge qui seront vendus 60 €.

Le Pirelli P-Zero Road pour se préparer. Et courir ?

  • 2021 Pirelli P-Zero Road
  • 2021 Pirelli P-Zero Road

Pour un entraînement de pointe, Pirelli propose le P-Zero Road. Ce pneumatique à chambre reprend la carcasse 120 TPI renforcéeTechBelt Road du P-Zero Race, mais adopte un autre mélange de gomme, l’Evo Compound. Il permet d’aller vite et se montre très endurant, mais un peu moins “efficace” sur le mouillé. Ses caractéristiques dynamiques lui permettront aussi de s’aligner au départ de compétitions, même s’il est moins pointu que le P-Zero Race. Il est disponible en 24 mm, 26 mm et 28 mm aux poids respectifs de 215 g, 235 g et 255 g. Il n’existe qu’en Noir et Classic est vendu 40 €.

Contact : Pirelli, RVF