Vous aimez le gravel ? La compétition vous manque ? Avec le Gravel Tour Cannondale vous allez être comblé ! Six épreuves pour en découdre aux 6 coins de l’Hexagone… Ou presque !

Après 13 ans d’existence et plus de 35 000 participants, le Challenge Cyclo’Tour Rotor se réinvente pour devenir le Cycling Challenge. Plus universel et global, ce nouveau Challenge se compose du Cyclo Tour Rotor et de son petit frère, grande nouveauté de l’année, le Gravel Tour Cannondale. Le Gravel Tour Cannondale devient ainsi le premier challenge national de gravel. National, car il y aura 6 manches chronométrées qui permettront aux participants de s’affronter et de se départager à travers la France.

Les 6 épreuves :

  • 4 avril : le Roc Laissagais (82 km) en Aveyron (12)
  • 24 avril : La Cyclo Sud Bourgogne (80 km) à Viré en Saône et Loire (71)
  • 22 mai : Les 100 ans de la Vache Qui Rit (59 km) à Lons le Saulnier dans le Jura (39)
  • 20 juin : Le Cap Nore (74 km) à Villegly dans l’Aude (11)
  • 10 juillet : La Châtel Chablais Leman Race (50 km) à Châtel en Haute-Savoie (74)
  • 21 août : L’Alpin Bike Lac d’Annecy (71 km) à Annecy en Haute-Savoie (74)
Le Topstone Carbon est idéal pour sortir des sentiers battus. Il permet en plus d’emmener tous les éléments pour du bikepacking. Crédit Cannondale

A l’issue de la saison, Cannondale, le partenaire titre du Gravel Tour Cannondale, offrira via un tirage au sort un Topstone Carbon 5, d’une valeur de 2 999€ à l’un des participants. En parallèle du Gravel Tour Cannondale, il y aura bien sûr le Cyclo Tour Rotor avec ses 9 manches et 11 épreuves sur route. De quoi s’occuper !

Contact : Cycling Challenge, Cannondale