Pour éliminer les frottements et quelques grammes, Taya propose une nouvelle génération de chaînes, les Rollerless Séries dépourvues de rouleaux…

Une chaîne de vélo, c’est l’assemblage de plaquettes externes et internes, de rouleaux et d’axes. Enfin jusqu’à maintenant. Car Taya avec ses chaînes Rollerless Séries fait bouger les lignes. Avec moins de pièces en mouvement, les nouvelles chaînes veulent gagner en performances, c’est le projet Onze EL-117 !

Simplifier pour performer !

Pour réaliser ses Rollerless Séries, Taya a travaillé sur des chaînes sans rouleaux, ne conservant que les plaquettes externes, internes et les axes. Les plaquettes disposent de chanfreins sur leur partie extérieure afin de limiter les frictions, ce qui améliore la performance et diminue l’usure. Il y a aussi des chanfreins intérieurs sur les plaquettes afin de faciliter les changements de pignons tout au long de la durée de vie de la chaîne.

  • Taya chaînes Rollerless
  • Taya chaînes Rollerless
  • Taya chaînes Rollerless
  • Taya chaînes Rollerless
  • Taya chaînes Rollerless

Les formes usinées sur les plaquettes internes et destinées à remplacer les rouleaux se comportent comme des réservoirs de lubrifiant, garantissant là encore plus de fluidité et moins de consommation d’énergie. La chaîne reste aussi plus “propre” et s’use donc moins vite. Cette diminution des frictions limite aussi l’allongement et augmente d’autant la durée de vie. L’axe est de plus riveté sur 360°. Enfin, il y a le traitement de surface Diamond Hard Technology (DHT) qui augmente de 25% la dureté de tous les composants de la chaîne. Tout ceci rend les nouvelles chaines Taya plus durables, plus légères et plus performantes. Les chaînes Taya Rollerless existent en 11 et 12 vitesses.

Contact : Taya