Après le Baltic RS2 vélo aéro, Brethil présente sa nouveauté axée montagne : l’Izoard RS1 ! RS pour Racing Series bien sûr. Ce qui donne un peu l’orientation dynamique de cette machine…

Présenté au printemps 2020, le projet du vélo de montagne Brethil voit donc le jour en ce mois de janvier 2021. Avec l’Izoard RS1, Brethil propose une machine légère, rigide et qui se veut polyvalente. On retrouve comme sur les autres produits de la marque une garantie à vie et le mode de fabrication BCS (Brethil Composite System).

Place à la nervosité et à la légèreté !

Brethil Izoard RS1 2021
Les lignes sont sportives et élégantes. Le Brethil Izoard RS1 est réussi ! Crédit Brethil

Le cadre de l’Izoard est disponible en trois tailles et uniquement à disques. Son sloping prononcé, ses bases asymétriques et son lay-up lui permettent de concilier légèreté, nervosité et rigidité. Le confort est également un point capital sur cet ensemble cadre-fourche vendu 2 190 €. Ce kit est associé à la tige de selle IZ Post 2 et au guidon Aerocockpit Connect Flypro. Le cadre pèse 850 g et intègre toutes les câbleries et durites. Côté montage, Campagnolo est mis en avant avec 4 références dans le configurateur, soit autant que Sram et Shimano. Côté roues, Campagnolo arrivent dans la collection aussi avec des Shamal et des Bora WTO. Avis au passionné de beau matos !

Brethil Izoard RS1 2021
Les composants Campagnolo ont été choisis pour équiper les vélos mis en avant lors de ce lancement. Crédit Brethil

Contact : Brethil