Si la pandémie n’était pas passée par là, 2021 aurait été la seconde édition de Nature is Bike. Mais les choses étant ce qu’elles sont, ce sera donc la première… Et cette année “sabbatique” a été mise à profit puisqu’il y a quelques nouveautés au programme !

Du 25 au 27 juin 2021 se déroulera donc à Angers, la première édition de Nature is Bike, un évènement 100 % gravel. Et il y aura de quoi faire sur ces trois jours pleins !

Un programme dense et complet !

  • Nature is bike 2021
  • Nature is bike 2021
  • Nature is bike 2021

Gravel Of Legend est donc la grosse nouveauté et cette randonnée ouvrira le Gravel festival d’Angers le 25 juin. Partant d’Arromanches-Les-Bains, elle arrivera au cœur du festival Nature Is Bike de nuit, jusqu’à 2h du matin maximum ! Le lendemain, il y aura ensuite la Gravel Night, le Ride nocturne Specialized, en solo ou par équipes de 4 sur 64 km avec passage dans le village du festival, The Camp. Un endroit où l’on pourra se restaurer et deviser entre amis ou parfaits inconnus ! A noter que l’épreuve nocturne sera chronométrée ! Le 27 juin, il y aura enfin la randonnée, non chronométrée, Gravel 100 qui fera donc 100 km et serpentera dans les alentours d’Angers. En complément de tout cela il y aura une randonnée familiale, la Family Expérience, qui permettra à un large public de découvrir la région en autorisant d’autres types de vélos… Le salon sera l’occasion de découvrir les nouveautés liées au gravel mais aussi au vélo aventure et de participer à quelques essais ou à des discussions sur des thèmes variés, mais liés cette pratique bien sûr !

Contact : Nature Is Bike