Actualités Périphériques

Vittoria en route pour 2021 !

Vittoria 2021

Plus que jamais, la marque italienne a le vent en poupe en 2020. On ne compte plus ses victoires. Et pour 2021, il y a quelques nouveautés intéressantes…

Victorieuse sur les classiques, Strade Biance, Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres, Vittoria a aussi marqué de sa patte le Tour de France avec pas moins de 10 victoires d’étape et le classement général… La collection Vittoria Route 2021 est toujours aussi riche, mais connait quelques modifications et nouveautés..

Du tubeless et du boyau sur le Tour !

Vélos Tadej Pogacar Tour
Au départ de Clermont Ferrand, Tadej Pogacar utilisait son vélo à patin, comme en montagne, mais équipé de tubeless. CréditFrédéric Iehl

Si Tadej Pogacar a roulé sur boyaux et tubeless Vittoria Corsa durant le Tour, son rival Primoz Roglic a préféré le boyau. Pour le dernier contre-la-montre, Pogacar était en tubeless sur la partie avec vélo de chrono et en boyaux Corsa pour la montée finale, là où Primoz Roglic avait choisi le Corsa Speed pour toute l’étape. Sur les 10 étapes, toutes ont été remportées sur boyaux, même si de nombreux coureurs chez UAE Team Emirates et EF Pro Cycling ont roulé avec du tubeless.

Une gamme qui s’affine sur la route

  • Vittoria 2021
  • Vittoria 2021

La nouveauté sur les Corsa, c’est l’apparition d’un 32 mm pour les pneus. Cette version s’inscrit dans la tendance à mettre de grosses sections sur les vélos. La suite de la collection route connait une simplification. Il n’y ainsi plus que 3 Rubino Pro désormais, les autres versions disparaissent. Il y a donc le Rubino Pro en version chambre, boyau et tubeless (avec une carcasse Nylon 150 TPI), le Rubino Pro Speed (carcasse Nylon 220 TPI) et le Rubino Pro Control (carcasse Nylon 60 TPI), tous utilisent le mélange de gomme 3C et le graphène 2. Les Rubino Pro sont également vendus en pack de 2 avec chambres à air. Cela bouge aussi avec les nouveaux Zaffiro de génération V. Le Zaffiro Pro est à tringles souples et est disponible du 25 au 32 mm de section avec des poids de 310 à 395 g. Il dispose d’une chape utilisant le Graphène 2. Le Zaffiro est lui à tringles rigides. Il existe dans les mêmes dimensions, 25 à 32 mm et pèse de 380 g à 470 g. Dans les deux cas, la carcasse est en 26 TPI. En termes de produit performant, Vittoria propose le boyau Pista Oro, une merveille de 160 g, qui est utilisé par Elia Viviani (champion d’Europe sur piste) et qui coûte 190 € quand même.

  • Vittoria 2021
  • Vittoria 2021
  • Vittoria 2021

Des accessoires pour pneumatiques…

Vittoria va proposer, dès janvier 2021, une chambre à air route ultralégère en butyl. Elle pèsera 90 g en 19/23 mm et 105 g en 25/28 mm, plus lourd que le latex, mais plus simple à mettre en œuvre et moins chère. A la même date, un nouveau liquide préventif intègre la gamme Vittoria, l’Universal Tubeless Tire Sealant qui permettra de combler des trous de 7 mm aussi bien sur la route qu’en VTT ou Gravel. Il sera disponible en divers conditionnements de 80 ml à 1 000 ml. Enfin, il y a aussi l’Air-Liner Gravel qui rend bien des services.

Contact : Vittoria, RVF

Publicités
Publicités

0 comments on “Vittoria en route pour 2021 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :