En matière de frottements, la chaîne est particulièrement exposée. Sa propreté et sa lubrification sont capitales, Ceramicspeed s’y est donc intéressé.

Une chaîne sèche est un gouffre à watts. Mais une chaîne lubrifiée consomme aussi de l’énergie. Depuis plusieurs années, Ceramicspeed travaille donc sur cela et propose désormais le lubrifiant Ufo Drip qui améliore le rendement de toutes les chaînes.

Ufo Drip du rendement pour 300 km…

Ceramicspeed Ufo dégraissant lubrifiant Drip
Le lubrifiant Ufo Drip permet de diminuer de façon durable les frictions de la chaîne dans toutes les conditions ou presque. Crédit Ceramicspeed

Vendu en flacon de 180 ml pour 40 €, l’Ufo Drip est inflammable et fonctionne entre 5°C et 35°C. Il est non toxique et biodégradable. Mais le plus important est sa consommation en énergie. Une chaine lubrifiée avec lui consomme en effet entre 2,7 et 3,5 W, là où le produit le plus proche est à 3,75 W. L’écart peut sembler minime, mais si les gains du concurrent sont constants sur 5 heures, l’Ufo Drip voit les siens augmenter au fil des heures, passant donc de 3,5 W au début à 2,7 W après 5 heures. C’est-à-dire au moment où les watts économisés peuvent être le plus utile… L’autre particularité de ce lubrifiant est de moins fixer les particules de sable. Enfin, sa durée de vie par temps sec est de 300 km et de 200/250 km par temps de pluie. Côté consommation, la première application nécessite entre 7 et 8 ml, les “recharges” à peine 5 ml. Ce qui fait 35 applications par flacon, soit théoriquement entre 7 000 et 10 500 km ! Vous aurez changé de chaîne avant…

Ufo Clean, pour faire place nette

Ceramicspeed Ufo dégraissant lubrifiant Drip
Pour nettoyer et ôter toute trace du lubrifiant de la marque, Ceramicspeed propose ce dégraissant. Crédit Ceramicspeed

Pour profiter pleinement des qualités du lubrifiant Ceramicspeed Ufo Drip, il est nécessaire que la chaîne soit propre. Sans poussière, sans cambouis, mais aussi sans résidu du lubrifiant usagé. Pour cela, la marque propose l’Ufo Clean, un nettoyant dégraissant, non toxique et biodégradable qui va attaquer toutes les impuretés présentes sur et dans la chaîne. Il est particulièrement adapté à la dissolution de la cire Ufo Drip… Il est conditionné en bidon d’1 litre vendu au prix de 26 €.

Contact : Ceramicspeed, ESM