Actualités Équipements du cycliste

La tenue Cino de Cinelli, parfaite pour l’Eroica !

Cino Cinelli tenue

Cinelli est une vieille maison fondée en 1947 et qui a équipé nombre de champions en composants et cadres. Un ensemble de vêtements été vintage vient nous rappeler cela…

On a encore un peu de temps pour porter ces vêtements, certes, mais la tenue “été” Cino de Cinelli se montre séduisante tant par ses matières que son design. Avec on est plongé dans les années 70, un âge d’or du cyclisme…

Cino Cinelli tenue
Ces maillots sont plus longs et moins “collants” que les maillots actuels… La mode change ! Crédit Cinelli

Ancien look, conception moderne !

  • Cino Cinelli tenue
  • Cino Cinelli tenue
  • Cino Cinelli tenue
  • Cino Cinelli tenue

Si cet ensemble s’appelle Cino, c’est en hommage au créateur de la marque Cino Cinelli, vainqueur de Milan-San Remo 1943 devenu ingénieur et à qui on doit certainement les plus belles pièces en matière de cintre et de potence des années 70-90… Les maillots et cuissards de cette collection “made in Italy” reprennent les constructions de l’époque. On a donc un maillot avec trois poches à bouton dans le dos, un col jersey avec un zip 3/4 pour passer la tête. Les décors sont “brodés” en laine tandis que le maillot est constitué de 50% de laine Mérinos et de 50% d’acrylique. Cela devrait lui permettra d’être thermiquement efficace du début à la fin de saison. Il coûte 130 €. Le cuissard fait une seule concession au modernisme, sa “peau” est en Alacantara. Pour le reste c’est du 100% acrylique, avec de logos brodés en laine. On retrouve une petite poche arrière fermée par un bouton sur la fesse droite. Il coûte 85 €. Avec cette tenue Cino Cinelli vous serez parés pour les épreuves du type Eroica !

Contact : Cinelli

Publicités
Publicités

0 comments on “La tenue Cino de Cinelli, parfaite pour l’Eroica !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :