En termes de serrage rotatif, Boa Technologie innove encore en lançant le Li2. Une nouvelle plateforme encore plus technique qui arrive d’abord dans le cyclisme !

Moins exposé, plus petit, mais tout aussi facile à manipuler, le Boa Li2 est déjà choisi pour équiper les chaussures de cyclisme 2021, route, gravel et VTT de Fizik, Scott, Rapha, Gaerne, Lake, DMT, Shimano, Bontrager, Giro, Louis Garneau et Specialized !

Un serrage optimisé

Boa Li2
Les fonctions sont identiques à celles de l’IP1, mais en nettement plus fin. Crédit Boa Fit

Le Li2 reprend le mode de fonctionnement du IP1, à savoir qu’on peut le tourner dans les deux sens, clic par clic, pour augmenter ou diminuer le serrage d’un cran afin de coller aux conditions de route. Sa taille et sa nouvelle conception le rendent moins sensible aux chocs et aux projections de boue et de sable.

Boa Li2
Le système de baïonnette permet une fixation efficace et sûre. Tout en autorisant un démontage en cas de choc. Crédit Boa Fit

Le système est avec une baïonnette et une cartouche qui permettent à l’ensemble de se détacher en cas de gros chocs et d’être également facile à remettre en place. Le Boa Li2 est disponible en trois versions pour s’adapter aux différentes configurations de chaussures. Il est compatible avec les câbles traditionnels en acier inoxydable, mais aussi avec le lacet textile TX4. Le Li2 est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Contact : Boa Fit