C’est un bel exemple de fidélité, l’équipe de Marc Madiot restera équipée de vélos Lapierre jusqu’en 2023. Minimum, serait-on tenté de dire !

L’histoire a commencé en 2002 quand Lapierre est arrivé à la Française des Jeux avec des cadres en aluminium que Bradley Mac Gee et Baden Cooke surent mettre en avant sur le Tour 2003. Depuis, les palmarès réciproques de l’équipe de Marc Madiot et du constructeur dijonnais se sont enrichis de prestigieuses lignes, (plus de 500…). Une bonne occasion pour Lapierre et Groupama-FDJ de prolonger leur partenariat jusqu’en 2023. Ce dernier ne se résume pas à la fourniture de matériel. Les coureurs testent et valident bien sûr les projets de Lapierre, mais ils sont également initiateurs de modifications ou de créations de modèles. La quête de la performance est alors un plus qui bénéficie aussi aux amateurs de belles mécaniques. Et cela fait près de vingt ans…

Partenariat Groupa-FDJ Lapierre
L’Aerostorm à disque est aussi un produit né de la demande des pros et conçu avec eux ! Crédit Nicolas Goetz – Groupama FDJ

Mot de Thierry Cornec, Directeur Général Lapierre :

Partenariat Lapierre Groupama-FDJ
Thierry Cornec, Directeur Général Lapierre. Crédit Lapierre

« Notre collaboration avec l’équipe, initiée par Gilles Lapierre et Marc Madiot en 2002, va franchir avec cette reconduction, le cap des 20 années ! Une collaboration aussi longue et autant riche d’intensité, de développements, de recherche commune de performance et surtout de victoires, est tout simplement unique. Au-delà du symbole, ce sont deux équipes, Lapierre et Groupama-FDJ, qui se challengent et se motivent constamment pour aller de l’avant. Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat pour les trois prochaines saisons. »

Mot de Marc Mardiot, Manager Equipe Cycliste Groupama-FDJ :

« Notre partenariat avec Lapierre et leurs équipes de recherche et développement est unique, c’est une collaboration qui va bien au-delà d’un simple contrat de partenariat. Ensemble, depuis 2002, nous avons construit, cherché, innové et avons connu de grandes émotions sportives, récompenses de ce travail main dans la main. Cette prolongation est une vraie marque de confiance de la part de Lapierre, une inscription dans la durée et nous espérons qu’elle en appellera d’autres ».

Contact : Lapierre, Groupama-FDJ