Fournisseur bien connu des fonds de cuissards, Elastic Interface lance Palm Technology. Une paume spéciale pour vos gants de vélos.

Elastic Interface se lance dans les paumes de gants avec la Palm Technologogy. Sans couture, élastique, ce matériau se révèle très confortable et innovant.

Une conception sur mesure ou presque…

Le design et la fabrication tri-dimensionnelle permettent de localiser précisément les endroits où il faut plus ou moins de matière et sur la densité de celle-ci. Pour cela, les relevés anthropométriques réalisés par l’Université de Padoue. La construction de la paume Elastic Interface permet ainsi de réduire l’engourdissement du nerf cubital et les picotements dans les doigts. Enfin, le rembourrage entre le cintre et la main aide à absorber les vibrations provenant d’une prise ferme sur le guidon.

Elastic Interface Gants
Le matériau des paumes fait appel au savoir-faire acquis avec les fonds de cuissard. Crédit Elastic Interface

Alessandro Piccoli, ingénieur chez Elastic Interface, explique que “Dans le cadre de notre stratégie visant à améliorer les points de contact entre le cycliste et le vélo, afin d’optimiser le confort et donc les performances, nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions appliquer notre expérience des 20 dernières années dans le secteur des fonds de cuissard de cyclisme à l’interface entre le vélo et la main. Notre technologie des fonds est adaptée à la paume de la main ce qui permettra aux cyclistes de retrouver le confort normalement associé à nos produits, même dans les gants de leurs marques préférées”.

Le confort sans demi-mesure

Le matériau choisi est respirant, le rembourrage très élastique et la face interne est antidérapante afin de procurer une prise sûre et confortable qu’il fasse chaud, froid, sec ou humide. La Palm Technology est d’ores et déjà présente sur les gants des marques Q36.5 et leurs gants Unique et les gants Revo De Marchi. D’autres marques vont suivre.

Contact : Elastic Interface