Pour l’année 2021, Pinarello rajoute des couleurs à sa gamme, mais aussi deux “nouveaux modèles” fortement inspirés du Dogma F12 : Le Prince et le Paris…

Pendant longtemps, les modèles Paris et Prince étaient les vélos des pros équipés par Pinarello, en 2021 ils reviennent en gamme et en force. Avec une grande parenté avec le Dogma F12 en plus !

Le Dogma F12 haut en couleurs !

Pinarello Prince Paris 2021
Le Dogma F12 est décliné dans de nombreuses teintes pour 2021. Crédit Pinarello

Le navire amiral de la flotte Pinarello, le Dogma F12 est toujours proposé à disque ou à patins, et conserve son aérodynamique, son asymétrie et son intégration. Pour 2021, il y a pléthore de coloris, 18 de série, en plus des My Way ! Ne reste qu’à savoir si la marque accrochera un seizième succès sur le Tour. Rendez-vous fin septembre…

Le Prince un numéro deux convaincant !

  • Pinarello Prince Paris 2021
  • Pinarello Prince Paris 2021
  • Pinarello Prince Paris 2021

A l’instar du Dogma F12, le Prince est disponible pour les deux systèmes de freinage. La version disque dispose d’une fourche et d’un triangle arrière conçus pour supporter les contraintes asymétrique du freinage. La version patins accueille des étriers Direct-Mount. L’intégration des câbleries et durites est totale avec le guidon Most Talon, rien ne dépasse. Bien évidemment, on retrouve la conception asymétrique du cadre, principe cher à la marque qui permet de compenser la traction de la chaîne, mais aussi maintenant celles des disques. On peut monter des pneus de 28 mm. Côté géométrie, on a une coupe différente de celle du Dogma, avec une offre de 9 tailles allant du 43 au 60.

Le Paris, le cyclosportif de la gamme

Pinarello Prince Paris 2021
Le Paris n’existe qu’à disque, mais il y a une grande variété de coloris. Crédit Pinarello

Uniquement à disque, le Paris complète la gamme Pinarello 2021 et se situe juste après le Prince. Il reprend les grandes lignes esthétiques du Dogma F12. La géométrie est moins sportive, l’intégration est plus limitée et les fibres de carbone moins haut de gamme puisqu’on est sur de la Torayca T 600 au lieu de la T 1100 présente sur le Dogma F12. Il conserve néanmoins son côté asymétrique et on peut y monter des pneus jusqu’à 30 mm ! Il y aura 5 coloris différents de proposés et 9 tailles du 43 au 60. La géométrie est aussi différente de celle du Prince.

Contact : Pinarello