A quelques semaines du Grand Départ à Nice fin août 2020, il y a de l’actualité sur la Grande Boucle ! Nouveaux maillots jaunes, cyclosportive et édition 2021 !

Le Tour de France 2020 approche à grands pas et l’actualité à son sujet grandit ! Le Coq Sportif a tout d’abord dévoilé les nouveaux maillots jaunes de l’épreuve.

Des maillots, photographies d’un instant…

  • Maillot Tour de France 2020
  • Maillot Tour de France 2020

Il y aura trois “décors” pour les maillots jaunes sur le Tour 2020. Les caractéristiques techniques seront les mêmes. Pour le Grand Départ, une photographie de la place Massena à Nice sera présente sur la poitrine du maillot. Ce maillot, nommé l’Heure du Départ, sera porté sur les 2ème et 3ème étapes. A partir de la 4ème et jusqu’à la 20 ème, ce sera le décor l’Heure de Briller qui prendra le relais. Une photo du peloton en montagne et des motifs inspirés de Mondrian y figurent. Enfin pour la dernière étape, ce sera L’Heure des Champions. L’Arc de Triomphe y figurera là encore sous la forme d’une photo apposée du côté droit de la poitrine. Ces maillots, comme les autres maillots distinctifs du Tour, seront en vente sur le site du Coq Sportif, le moment venu !

Pas d’Étape du Tour 2020

La cyclosportive tant attendue par les amoureux du Tour n’aura pas lieu en 2020. Elle était prévue le 6 septembre 2020 mais elle sera reportée l’année prochaine sur son parcours originel, à savoir 175 km de Nice à Nice, durant l’édition du Tour 2021. Y aura-t-il une seconde épreuve en lien avec l’édition 2021 ?

Un Tour 2021 avancé…

En raison d’un calendrier sportif chargé et chamboulé, le Tour 2021 sera avancé d’une semaine. Il aurait dû partir le 3 juillet pour se terminer le 25 juillet, il démarrera donc le 26 juin pour se terminer le 18 juillet. La cause ? La date de l’épreuve sur route des JO qui se chevauchait avec les dates originelles de la Grande Boucle. Les conséquences ? Moins de temps pour récupérer pour ceux qui auront choisi de faire le Giro avant, mais surtout pas de Grand Départ au Danemark ! Le pays est co-organisateur de l’Euro de Football, lui aussi reporté, et à cette date-là il accueille des matchs à Copenhague. Donc impossible d’être sur deux fronts en même temps. Peut-être en 2022 alors pour le Danemark ? Mais pour le Grand Départ 2021, cela pourrait être l’occasion de faire cap à l’Ouest avec un départ en Bretagne. La région s’est portée candidate.

Contact : Le Tour, Le Coq Sportif