Pour les éditions 2020, Lapierre devient partenaire des épreuves organisées par RCS en Italie : Milan-Turin, Milan-San Remo et le Tour du Piémont.

Lapierre fournit les vélos de l’équipe Groupama-FDJ de Marc Madiot depuis 2002 et a triomphé à de nombreuses reprises sur les routes transalpines, notamment avec les victoires sur des épreuves RCS MediaGroup d’Arnaud Demare sur Milan-San Remo (2016) et celle de Thibaut Pinot sur Milan Turin (2018). Afin de renforcer sa présence sur le marché italien, la marque dijonnaise a décidé de sponsoriser les trois classiques organisées par RCS, à savoir Milan-Turin le 5 août 2020, Milan-San Remo le 8 août 2020 et enfin le Tour du Piémont le 12 août 2020. La marque française a aussi une option sur ces épreuves en 2021 mais qui auront lieu aux dates habituelles ! Ne reste qu’aux coureurs de Marc Madiot d’y briller !

Alessandro D’Amore, responsable commercial et marketing. Crédit Lapierre

Le mot d’Alessandro D’Amore, responsable commercial et marketing pour le marché italien : «La marque Lapierre jouit d’une bonne image sur les segments eMTB et MTB en Italie où nos détaillants font un très bon travail depuis plus de 10 ans. Mais la route fait partie de l’ADN de Lapierre avec des modèles phares et des victoires sur les plus grandes courses italiennes ces dernières années. Nous devons désormais capitaliser nos forces pour renforcer notre image sur la route et développer nos ventes sur ce segment.»

Lapierre RCS Mediagroup MMatteo Mursia
Matteo Mursia, directeur commercial de RCS Sport. Crédits RCS Sport

Matteo Mursia, directeur commercial de RCS Sport : «Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer la nouvelle collaboration avec les Cycles Lapierre, démontrant une fois de plus la popularité et le standing international de nos Classiques. Après une période compliquée pour tout le monde, nous sommes convaincus que ramener les courses sur les routes est la chose la plus importante, un signe concret d’un nouveau départ pour le cyclisme et pas seulement. Nous tenons à remercier Lapierre qui a cru en RCS Sport et nous sommes convaincus qu’ensemble nous en tirerons une grande satisfaction.»

Contact : Lapierre, RCS Mediagroup