Les randonnées du Classics Challenge reprennent avec l’été ! La troisième “étape” de l’année 2020 aura lieu en ce début juillet. Un concept et un parcours à découvrir.

Le 11 juillet 2020, le Classics Challenge reprend ses marques en proposant le #CC03 Paris-La-Ferté-sous-Jouarre. Une bonne remise en jambes dans la partie Est-Nord Est de la Seine et Marne.

Un concept original !

Chaque mois, au départ de Paris ou de Lille, les organisateurs proposent un “ville à ville” avec un parcours original et intéressant sur les plans athlétique et touristique. La spécificité des Classics Challenge vient du fait que les inscriptions sont gratuites et limitées habituellement à 200 participants. Sur le #CC03 ce sera 50 participants, Covid-19 oblige... Les départs se font par vague en fonction des moyennes visées. Mais ici point de compétition, on respecte le code de la route ! Et les autres usagers... C’est l’option Classique. On peut aussi s’élancer sans être inscrit en chargeant l’itinéraire à partir de Strava pour le réaliser à son rythme sur son propre calendrier. C’est l’option Liberté. Dans tous les cas, les participants gèrent leur ravitaillement et leur retour au point de départ.

Le #CC03, c’est Paris La Ferté-sous-Jouarre

La troisième étape du Classics Challenge, le #CC03, aura donc lieu le 11 juillet avec un premier départ à 8h (plus de 35 km/h) et un dernier à 9h15 (20-23 km/h). Les inscriptions ont débuté le 28 juin et les participants sont donc limités à 50. Le parcours est disponible sur Strava. Et il est possible de tester des compteurs Garmin et des casques Lazer sur ces épreuves.

Contact : Classics Challenge