En dehors des nouveaux modèles apparus en ce mois de mai 2020, la collection de roues Zipp évolue ! Les nouvelles technologies de la marque se généralisent…

La collection de roues Zipp Firecrest connait donc quelques modifications notables pour le millésime 2021. De quoi maintenir un niveau de compétitivité élevé dans ce contexte concurrentiel. Au programme de nouveaux moyeux, du tubeless et de nouvelles finitions. On remarque à l’occasion que l’offre en roues pour boyaux diminue sensiblement… En plus des Firecrest, Zipp a également apporté à ses roues NSW leur lot de nouveautés pour 2021.

Les Firecrest en première ligne

Ici nous sommes dans la “gamme courante ” du fabricant américain. Les Firecrest existent en 202, 303, 404 et 808. Hormis les 202 Firecrest uniquement à disque, les autres roues de la gamme sont déclinées en version disque et patins. Pour les jantes destinées au freinage traditionnel, on retrouve les surfaces de freinage texturées Showstopper. La surface des jantes est marquée de petites empreintes de type “balles de golf”, c’est la technologie ABLC Sawtooth qui améliore l’aérodynamique et le comportement de la roue. L’implantation de ces dessins est en forme de dents de scie. Toutes ces roues 2021 Zipp Firecrest sont équipées des nouveaux moyeux ZR1 (frein sur jante) et ZR1 DB (freins à disque). Tous les modèles à pneus sont désormais compatibles tubeless, et il “reste” du boyau sur les modèles 303. On notera cependant que la Zipp 303 Firecrest Tubeless Disc est uniquement compatible tubeless…

Fiche technique Zipp 202 Firecrest DB Tubeless

  • Roues 2021 Zipp 202 Firecrest
  • <h4>Fiche technique Zipp 303 Firecrest Boyaux</h4><!– wp:jetpack/slideshow {“><div
class=
    • 2021 Roues ZIpp 303 Firecrest DB Boyaux
    • 2021 Roues ZIpp 303 Firecrest DB Boyaux