Vous aimez les cadres acier ? Vous avez envie de vous monter une machine capable de faire de la randonnée, du gravel ? Tom Ritchey a l’Outback V2 pour vous !

Tom Ritchey reste un ardent défenseur de l’acier en dépit des modes et tendances, son Outback V2 le prouve. La nouvelle version de son cadre destiné au gravel, au voyage à vélo, voire à la route, adopte pour autant toutes les dernières innovations en la matière. Petit portrait…

Cadre Ritchey Outback V2 2020
Si vous désirez monter votre propre gravel ou un vélo de randonnée, l’Outback V2 2020 est là ! Crédit Ritchey

Acier et soudures TIG

L’acier est toujours la base de ce châssis car il permet des réparations plus faciles quand on s’aventure dans des contrées éloignées. C’est sans doute pour cette raison, mais aussi très certainement pour son confort, que Tom Ritchey reste fidèle à ce matériau. Son Outback V2 est assemblé par soudures TIG sur la base d’une série de tubes Ritchey Logic TB. Le cadre est muni d’une boîte de pédalier traditionnelle et d’une direction intégrée qui reçoit une fourche tout carbone en 1″1/8. Le cadre est conçu pour utiliser des roues de 700 avec des pneus de 48 mm ou des 650 B avec des pneus 2″ (50mm).

  • Cadre Ritchey Outback V2 2020
  • Cadre Ritchey Outback V2 2020
  • Cadre Ritchey Outback V2 2020
  • Cadre Ritchey Outback V2 2020

En ce sens, ce châssis s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Il comporte aussi de nombreux points de fixations tant sur le cadre que sur la fourche. Porte-bidons, porte-bagages, garde-boues, tout est montable sur cette machine. Le cadre du Ritchey Outback V2 est disponible en XS S – M – L – XL et coûte 1 449 €, il est livré avec son jeu de direction.

Contact : Ritchey, Gyro