A l’instar de Geraint Thomas, qui lui pédalera 3 fois 12 h pour soutenir le NHS*, Paola Gianotti tentera le 18 avril de parcourir 350 km en 12 h sur Zwift…

Paola Gianotti est une ultra cycliste italienne qui a un certain nombre de records à son actif, dont le Record Guiness du Tour du Monde après être passée par les sept plus hauts cols du globe. Confinée comme nous tous, Paola Gianotti a eu l’idée de mettre sa notoriété à contribution pour lever des fonds pour l’hôpital Reine Marguerite de Turin en pleine lutte contre le Covid-19.

12 heures et 350 km à suivre sur facebook !

Soutenue pour l’occasion par Elastic Interface, fabricant de fonds de cuissard Premium, Paolo Gianotti va pédaler sur home-trainer durant 12 heures sur Zwift. Samedi 18 avril 2020 à 9 h, Paola commencera son “raid”, il sera possible de la suivre sur son facebook. La cycliste transalpine espère parcourir 350 km sur la plateforme Zwift, elle sera accompagnée de Davide Cimolai du team Israel Start-Up Nation. Paola explique sa démarche : ” J’ai pensé à cela pendant que je m’entraînais à domicile. Il est urgent de lever des fonds pour les hôpitaux, et je veux rouler pour les aider autant que possible. J’ai ainsi déjà mis aux enchères le vélo que j’ai utilisé pour traverser le Japon lors de mon troisième Guiness World Record et 5 de mes maillots. Les gens peuvent rouler avec moi depuis leur domicile et faire aussi des dons”.

*NHS National Health Service système de santé du Royaume Uni.

Contact : Paola Gianotti, Elastic Interface