Orbea, reprend son activité ce 14 avril 2020, en prenant toutes les précautions possibles pour garantir la sécurité de ses employés.

Comme de nombreuses sociétés espagnoles, Orbea reprend son activité au Pays Basque, malgré le Covid-19. La coopérative a pris le maximum de précautions afin de garantir la sécurité de ses employés.

En route. Ou presque !

Peintre chez Orbea Covid-19 reprise du travail
Les peintres sont déjà bien protégés. L’équipement des autres employés d’Orbea sera moins drastique. Crédit Orbea

Depuis le 30 mars, Orbea maintenait un service minimum tournant autour des services Clients et après-vente et d’autres départements où le télétravail était possible. Depuis le mardi 14 avril, les activités industrielles ont repris chez Orbea, mais avec toutes les précautions voulues pour le Covid-19. Ainsi le personnel est contrôlé avec des thermomètres laser, le port des masques est généralisé et les espaces de travail ont été réaménagés de façon à permettre des écarts de 2 m entre les personnes. Par ailleurs, les équipements collectifs sont désinfectés.  Et le télétravail reste bien sûr d’actualité pour les postes qui le permettent. Ce qui n’empêche pas Orbea de penser aux personnes qui travaillent dur pour en finir avec ce virus, et à celles qui le subissent… Et pour rouler il y a l’Orbea 500 Challenge !

Des livraisons directes

Afin de pouvoir contenter la demande, Orbea va procéder à des livraisons directes auprès du consommateur. L’acheteur recevra donc son vélo à son domicile. Cette nouvelle possibilité a été mise en place en collaboration avec les distributeurs de la marque pour trouver une solution à cette crise qui ralentit l’activité de tous. Gonzalo Garcia de Salazar, directeur commercial d’Orbea, explique “Dans ce contexte nous allons lancer la livraison directe sans modifier les conditions prévues au contrat Click and Collect qu’a signé chaque revendeur partenaire. Une fois la période de confinement terminée le consommateur devra se rendre chez son revendeur de référence pour un réglage professionnel du vélo et bénéficier des conseils et du professionnalisme des revendeurs. Aujourd’hui et plus que jamais nous nous devons d’être une marque avec qui il est facile de travailler”.

Contact : Orbea