Sram propose de nouveaux boutons de commandes à placer sur le cintre : les MultiClics. De quoi optimiser encore plus l’ergonomie des transmissions eTap AXS.

En complément des commandes intégrées aux leviers de freins et des Blips, Sram présente en ce début avril 2020 les MultiClics. Des commandes à placer où l’on veut sur tous les types de cintres.

Sram MultiClics commandes
Ils existent en trois longueurs de câble qui permettent dès lors tous les placements. Crédit Sram

Plus sensibles sans doute…

  • Sram MultiClics commandes
  • Sram MultiClics commandes
  • Sram MultiClics commandes
  • Sram MultiClics commandes

Les MultiClics se présentent sous la forme de boutons plus imposants que les Blips. Là où les Blips se montraient plus discrets car insérables sous le ruban de cintre, on voit les MultiClics qui se positionnent clairement plus à l’extérieur. Et on les sent sans doute mieux… L’ailette sur laquelle ils reposent est flexible et assure un bon maintien sous le ruban de cintre. On peut les placer n’importe où sur un cintre “course” ou de contre la montre. Ils seront vendus à partir de mai 2020 au prix de 130 €. Les MultiClics existent en 3 longueurs 150 mm, 400 mm et 800 mm. Ils sont compatibles avec les dérailleurs et leviers AXS de la gamme Sram, mais aussi les transmissions Sram Red eTap 11 vitesses et avec la tige de selle RockShox Reverb.

Contact : Sram