Zipp, en bon spécialiste de l’aérodynamique, a créé le Vuka Shift AXS 90, un prolongateur qui intègre les commandes des groupes Sram AXS.

Avec les prolongateurs Zipp Vuka Shift AXS 90, toutes les commandes des groupes sans fil Sram Red ou Force eTap AXS sont intégrées. Rien ne dépasse et on a tout sous la main ! Sans la Blip Box…

Un guidon “pur” et technique

  • Prolongateurs Zipp Vuka Shift AXS 90
  • Prolongateurs Zipp Vuka Shift AXS 90

Les prolongateurs adoptent la forme des Vuka Evo avec une élévation de 90 mm. Cette forme validée par les athlètes permet une position confortable et aérodynamique sur la durée. Ces prolongateurs sont également compatibles avec plus de 90 % des cintres aéro du marché. Mais leur intérêt principal est quand même d’intégrer en leur sein tout le “cerveau” des transmissions Sram AXS. La Blip Box, qui jusqu’à maintenant était obligatoire pour les montages aéro, n’a plus de raison d’être puisque le Vuka Shift AXS 90 intègre directement les émetteurs-récepteurs, mais aussi les boutons de réglages et de diagnostics. Ils comportent à leurs extrémités les leviers de dérailleurs Sram Clics et une paire de Sram MultiClics pour disposer des commandes au niveau des leviers de freins. Les prolongateurs Zipp Vuka Shift AXS 90 sont en vente dès ce mois d’avril 2020.

Fiche technique du Zipp Vuka Shift AXS 90

Prolongateurs Zipp Vuka Shift AXS 90
Le prolongateur droit comporte le support de compteur et de l’électronique nécessaire au fonctionnement de la transmission Sram AXS. Crédit Zipp
  • Matériau : carbone
  • Caractéristiques : Système de dérailleur AXS intégré au cintre aéro, élévation de 90 mm, support de compteur intégré Garmin/ Wahoo/Bryton
  • Dimensions : 410 mm, peut être raccourci de 10 mm sur l’avant, de 90 mm sur l’arrière
  • Poids : 390 g
  • Prix : 850 €