En raison de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2020 de La Fausto Coppi Officine Mattio est annulée. La prochaine est prévue le 27 juin 2021.

Emma Mana et Davide Lauro, président et vice-président de ASD Fausto Coppi on the road, organisateurs du Granfondo ont décidé de reporter à 2021 La Fausto Coppi Officine Mattio. Le Marathon Cycliste International de Cuneo, prévu pour le dimanche 28 juin, est donc reporté à l’année prochaine. Toutes les inscriptions reçues jusqu’à présent seront considérées comme valables pour l’édition 2021. L’organisation versera 3 000 euros à la Fondation de l’hôpital S. Croce et Carle Onlus de Cuneo. Ils nous disent : “Rendez-vous alors le 27 juin 2021. Nous avons une année entière pour faire de la 33e édition de La Fausto Coppi Officine Mattio quelque chose de mémorable. Nous vous le promettons ! Les inscriptions déjà reçues seront considérées comme valables pour l’édition 2021″. De plus amples informations suivront à ce sujet.

Fauto Coppi Officine Mattio 2020
Les passionnés qui se sont inscrits pour 2020, sont déjà inscrits en 2021, leur inscription est reportée. Crédit Fauto Coppi Officine Mattio

Si vous voulez aider…

L’association ASD Fausto Coppi on the road fera donc un don de 3 000 euros à la Fondation de l’hôpital S. Croce et Carle Onlus de Cuneo. Cette somme témoignera du lien des cyclistes et des organisateurs du Granfondo avec les médecins, infirmières, travailleurs sociaux et bénévoles engagés en première ligne pour cette urgence. Ceux qui souhaitent nous rejoindre sont libres de faire un don avant le 25 juin (Titulaire du compte : ASD Fausto Coppi on the road, IBAN : IT62A0311110200000000020896 – BIC/SWIFT : BLOPIT22764 / Objet du paiement : Covid-19). Le montant sera remis à la Fondation le 28 juin, avec un câlin virtuel de Piazza Galimberti.

Le départ aurait dû être donné dans les rues de Cunéo en 2020, il le sera en 2021. Crédit Laura Atzeni

Officine Mattio solidaire

Giovanni Monge Roffarello, PDG d’Officine Mattio, partenaire principal du granfondo : « La Fausto Coppi Officine Mattio pour nous n’est pas seulement un événement à parrainer, c’est de la famille, c’est Cuneo, c’est notre maison, ce sont nos vallées et notre territoire. Nous sommes proches de ceux qui sont touchés par cette urgence et de ceux qui se sont engagés à la combattre. Nous devons tous faire notre part dès maintenant. Pour cette raison, nous comprenons – et soutenons pleinement – le choix d’ASD Fausto Coppi sur la route. Nous serons là ! “

Contact : www. faustocoppi.net