Avec les incertitudes liées à la crise sanitaire du Covid 19, les organisateurs de la cyclosportive Alé La Merckx, ont choisi d’annuler l’édition 2020. Pour revenir plus fort en 2021 !

Alessia Piccolo, PDG d’Alé et organisatrice, a pris la décision d’annuler le Granfondo International de Vérone Alé La Merckx 2020. La quatorzième édition aura donc lieu les 4, 5 et 6 juin 2021.

Une décision prise dans l’intérêt de tous

Alessia Piccolo, CEO d’Alé a pris la décision de reporter l’épreuve Alé La Merckx. Crédit Alé

Tout était prêt pour l’édition 2020, mais la crise du Covid 19 a entraîné une réflexion profonde de la part d’Alessia Piccolo sur la pertinence d’organiser cet évènement. D’un côté il y avait le choix d’agir et de reprendre pied dans la vie, de l’autre celui de la raison et du respect. Organiser l’épreuve à la date prévue aurait mobilisé des infrastructures en tension du fait de la crise sanitaire, il faut également penser à la santé des participants et encadrants et faire une “fête du vélo” aurait été inapproprié. Déplacer le Granfondo à l’automne n’était pas pertinent non plus en raison du calendrier surchargé de la fin de saison. La quatorzième édition aura donc lieu les 4, 5 et 6 juin 2021. Alessia Piccolo l’affirme : “Cette édition sera la plus belle des Alé La Merckx ! Et nous pensons organiser une épreuve caritative pour soutenir nos institutions de santé. Nous n’avons pour l’heure aucun détail sur cet évènement.” L’organisation précise également que les inscriptions réalisées directement auprès de l’organisation et déjà reçues seront gelées et réputées valables pour l’édition 2021, qui aura lieu le week-end du dimanche 6 juin 2021. Le pack de course contiendra également une surprise supplémentaire. Pour les participants passés pour leur inscription par des circuits, des challenges ou des trophées, il est nécessaire de se rapprocher des organisateurs de ces évènements pour savoir ce qu’il en est.

Contact : www.alelamerckx.com info@alelamerckx.com