Actualités Dames Femmes Pros Vélos

Liv Avail Advanced 2, le vélo des cyclosportives !

Liv Avail Advanced 2 vélo pour femme sportif

Pour les féminines qui veulent du confort et de la performance, Liv présente en ce printemps 2020 sa nouvelle monture : l’Avail Advanced 2 !

La philosophie de Liv est assez simple quand elle est résumée par Bonnie Tu la créatrice de la marque : « Que faites-vous quand aucune marque de vélo n’est faite pour vous ? Vous en créez une. » Pas à la portée de toute le monde, mais si la marque Liv utilise abondamment les matériels et techniques Giant, ses produits comme l’Avail Advanced 2 sont vraiment spécifiques à la gente féminine !

Une gamme complète

Chez Liv on traite toutes les pratiques : VTT, ville, triathlon et route. Pour cette dernière activité, la compétition est prise en charge par la collection des Langma utilisés par le Team CCC-Liv. Mais pour les cyclosportives et amatrices de longues distances, effectuées à bonne allure il y a les Avail. Des machines mixant comportement sportif et confort. Le dernier né est le Liv Avail Advanced 2, une machine abordable avec un équipement de choix et des spécifications abouties.

Étudiées pour les pratiquantes

A la base des vélos Liv, il y a le concept 3F. Le premier F est pour Fit et concerne l’ergonomie. Tout est adapté ici à la morphologie féminine. La géométrie des cadres mais aussi les dimensions et formes des points d’appuis. Le second F est pour Form. L’esthétique du produit final est une part importante. Et ici il n’y a pas que la couleur qui rentre en compte, les formes des tubes et accessoires sont étudiées afin de participer à l’esthétique du vélo dans sa globalité. Enfin le dernier F est pour Function, tout est étudié afin d’être vraiment utile et apporter un plus. Et cela va de l’ergonomie des cintres et selles, au confort et à la performance des tubeless en passant par la dynamique des cadres. On retrouve donc tout cela sur l’Avail Advanced 2.

Idéal pour faire de la distance “rapide”

Cette machine dispose d’un châssis qui procurera le bon équilibre entre rigidité et nervosité. Une structure qui permettra de rouler vite dans de bonnes conditions de confort, les formes étant étudiées pour avoir une bonne filtration des chocs. La géométrie du cadre permettra également un pilotage sportif mais sûr, tout en assurant une posture confortable. Le montage fait appel aux périphériques Liv qui participent à la bonne ergonomie du vélo. La tige de selle et le cintre D-Fuse filtreront une bonne part des vibrations. La transmission en Shimano 105 est complétée d’une paire de roues Giant P-R2 Disc chaussées de tubeless Giant Gavia Fondo de 32 mm aptes à affronter tous les sols. Des matériels efficaces, mais un peu lourds qui expliquent le poids annoncé de 9 kg. Mais là encore c’est le confort actif qui a été privilégié ! Avec une transmission 50-34/11-34, on passe partout !

Fiche technique Liv Avail Advanced 2

Liv Avail Advanced 2 vélo pour femme sportif
Beaucoup de composants sont issus du catalogue Giant. Néanmoins, les périphériques et la géométrie sont 100 % féminin. Donc Liv ! Crédit Liv
  • Cadre : Advanced-Grade Composite
  • Fourche : Advanced Composite, full-composite OverDrive
  • Leviers : Shimano 105 Hydraulique
  • Dérailleurs : Shimano 105
  • Pédalier : Shimano 105 50-34
  • Cassette : Shimano 105 11-34
  • Chaîne : KMC X11
  • Freins : Shimano 105 hydraulique rotors 160/140 mm
  • Guidon : Liv Contact D-Fuse Carbon/Giant Contact
  • Tige de selle : Giant D-Fuse Carbon
  • Selle : Liv Contact (Forward)
  • Roues : Giant P-R2 Disc
  • Pneumatiques : Giant Gavia Fondo
  • Tailles : XXS – XS – S – M – L
  • Prix : 2 000 €

Contact : Liv

Publicités
Publicités

1 comment on “Liv Avail Advanced 2, le vélo des cyclosportives !

  1. mecacote

    Vélo pour féminines ? Adapté à la morphologie féminine ? donc idéalement avec un angle de tube de selle inférieur a 72° .. un tube supérieur court , un cintre etroit, une potence courte , une empattement avant réduit au maximum ? Pour avoir positionné de nombreuses filles ( Vienne Futroscope / Marion Rousse / Audrey Cordon ..pas encore ragot à cette époque et bien d’autres ) j’ai pu constater qu’il n’y avait pas de morphologie féminine sauf que une majorité de filles avaient ( a taille égale par rapport a garçon ) un EJ + Grand , un Buste + court , Des bras plus courts et un bassin plus large et des épaules moins larges ..mais pas toujours . Donc des vélos avec tubes de selles plus inclinés mais vélos plus courts avec potences plus courtes mais trés peu avec des roues de 650 pour assurer un équilibre idéal du vélo . Et d’autres filles qui avaient la même morphologie que les garçons . Donc les vélos doivent s’adapter aux morphologies et il faut des tiges de selle avec permettant un bon recul et/ou une avancée si la fille a une morphologie plus typée garçon..C’est l’ETUDE POSTURALE qui peut le dire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :