Actualités Composants

CeramicSpeed arrive chez ESM

Boîtier CeramicSpeed chez ESM

Très utilisés chez les pros et les passionnés, les produits Ceramic Speed seront désormais distribués par ESM qui rajoute à ses cartes cette marque prestigieuse.

Pour acquérir les produits technologiques CeramicSpeed, c’est désormais vers ESM qu’il faudra se tourner. La marque danoise qui produit des roulements céramique, des galets surdimensionnés mais aussi des chaînes basse friction, change en effet de distributeur. ESM Sport représentera également CeramicSpeed sur les principaux événements cyclistes, comme l’Ironman de Nice, le Vélo Vert Festival, les Pro-Days et l’Ironman Vichy.

Omloop Het Nieuwsblad 2020 Israel Start-Up Nation CeramicSpeed
Le train de galets surdimensionnés limite les frottements. Crédit Frédéric Iehl

Contact : CeramicSpeed, ESM

6 comments on “CeramicSpeed arrive chez ESM

  1. Les galets surdimensionnés sont intéressants pour la transmission le reste un peu moins car les roulements céramiques sont utiles a des vitesses importantes rarement atteintes en cyclisme .
    En fait tout est question de qualité de roulement et quand on parle de céramique il faut savoir si ce sont les billes et uniquement les billes ou pas car il faut aussi parle des cages et des jeux nécessaires.. Pourrait on avoir ces précisions ?

    • Sur les transmissions avec roulements céramiques il y a des gains légers quand on est au dessus des 250/300 watts… On parle de 10 watts en étant totalement équipé. Mais le tout est de savoir par rapport à quoi, matériel neuf haut de gamme, moyenne gamme, neuf ou usagé, lubrifié ou sec ? Les roulements céramique mettent en avant leur durabilité par rapport à l’acier. Maintenant ils sont tributaires de l’entretien et de la lubrification. Si les roulements sont livrés avec une seringue de graisse, là ou un roulement industriel est scellé, il y a bien une raison… Les Ceramic Speed comme les CyclingCeramic (marque française)s ont adoptés des cages en polyamide renforcée et des portées en acier renforcé…

      • C’est comme dans les années 1970 ..avec les cônes cuvettes Campagnolo que l’on démontait , et que l’on remontait à la graisse ou à l’huile épaisse suivant l’objectif avec un bon réglage du jeu !
        C’etait le ” bon temps ” ….:)

      • En enlevant les cages des billes aussi… les jeux de direction de l’époque ne me manquent pas cependant. On remarquera aussi que les fabricants de roulements ne s’intéresse guère aux pédales; Il est vrai que Look , speedplay et Time ont sorti des pédales avec roulements céramique aussi.

  2. On trouve encore ces jeux de direction extérieurs intéressants pour faire des vélos pour très très grands de plus de 2 mètres car les douilles dispos s’arrêtent à 350 mm avec ces jeux extérieur on arrive a gagner 2.5cm ce qui n’est pas négligeable . 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :