La Fondation Euskadi roule sur des vélos Orbea Orca OMX orange et noir. Cela aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ! Euskaltel revient comme sponsor de la formation Basque !

Les petits hommes oranges qui gravissent les montagnes comme des cabris bientôt de retour dans le World Tour ? Nous n’y sommes pas encore, la Fundacion Euskadi vient juste d’avoir sa licence Continental Pro, mais sait-on jamais ! Si les résultats sont au rendez-vous, il y a des chances de voir ces dynamiteurs de peloton aux couleurs d’Euskaltel sur les pentes des épreuves les plus prestigieuses.

Une équipe formatrice avant tout

Maillot 2020 Euskaltel
Ce maillot rappelle celui de la grande équipe Euskaltel. Bientôt de retour? Crédit Fundacion Euskadi

Nombre de pros basques actuels sont passés par la Fundacion Euskadi, ou ont été formés au sein de la grande équipe Euskaltel. L’attachement du Pays Basque à cette équipe est important, et le président de cette formation n’est autre que Mikel Landa. Celui-ci affirme : ” L’objectif est de continuer sur la voie du développement et le soutien d’Euskaltel constitue un énorme coup de pouce. Nous voulons que l’équipe retrouve le statut qu’elle mérite. La collaboration avec Euskaltel, ainsi que le passage à la catégorie UCI ProTeam vont dans ce sens ». Le président d’Euskaltel, Xabier Iturbe, abonde : “Les relations entre Euskatel et la Fondation Euskadi sont depuis toujours placées sous le signe du succès. Nous voulons répéter cette magnifique collaboration et faire revivre l’enthousiasme qu’elle a suscité chez les supporters. Nous partageons un état d’esprit et des valeurs. Cette équipe est vraiment unique, elle représente tout un pays et nous voulons à nouveau en faire partie ». La première sortie officielle du maillot aura lieu au Tour du Pays basque, ou Itzulia  en Basque, entre le 6 et 11 Avri 2020.

Contact : Orbea, Fundacion Euskadi