Un casque, cela protège des chocs, mais avec Livall, cet accessoire passe à la vitesse supérieure en permettant de communiquer, d’alerter mais aussi de se signaler !

Le casque, c’est avant tout de la sécurité passive. Il y a impact et il absorbe l’énergie du choc pour la répartir au mieux. Mais on peut aller plus loin, c’est ce qu’a fait Livall avec son BH60 SE. Un casque de course connecté, équipé d’un détecteur de chute et muni de leds de signalisation. Le casque de demain ?

Sécurité active avant tout !

Livall BH60 SE
Le casque Livall BH60 SE est très ventilé. La partie avant recèle le micro. Crédit Livall

Bien évidemment le casque BH60 SE passe tous les standards et normes de sécurité. Il est largement ventilé avec ses 24 évents et pèse 280 g en version européenne. Mais son intérêt principal réside dans son “électronique”. Il se connecte au smartphone par Bluetooth LE 4.0 et permet d’avoir un guidage vocal à partir d’une application de navigation. Il permet également de diffuser de la musique par ce canal. Vos compagnons de route devront alors apprécier vos goûts musicaux… On peut se servir aussi des micro et haut-parleurs intégrés pour communiquer avec d’autres cyclistes équipés du même casque comme avec des Talkie-Walkies (via l’application LivallRiding) ou pour prendre une communication téléphonique via son mobile. Tout ceci requiert une connexion 3G ou 4G cependant.

Livall BH60 SE
L’arrière du casque comporte les leds. En partie centrale haute et en parties latérales basses. Crédit Livall

Mais en plus, le casque est muni d’un détecteur de choc qui se charge de prévenir les proches (enregistrés sur une plateforme) via une application qui nécessite là encore une liaison internet. Et pour finir, il y a l’éclairage ! Le Livall BH60 SE comporte en effet 8 leds “centraux” et 3 autres de chaque côté (visibles de l’arrière). Le groupe central fonctionne comme un feu de position, les groupes latéraux sont des clignotants qui indiquent les changements de direction. Les clignotants se commandent via une console qui prend place sur le guidon et qui se connecte également au casque par Bluetooth 4.0. Comptez dépenser 169 € pour l’acquérir.

Contact : Livall, Gyro