Même à la retraite, Spartacus continue à rouler. Et en plus, c’est pour la bonne cause avec une machine équipée en Sram. Un retour aux sources !

Une bonne partie du palmarès de Fabian Cancellara a été obtenue en Sram ! Championnats du monde de chrono, Tour des Flandres ou Paris-Roubaix ont été gagnés avec les composants Sram et Zipp. L’ancien champion du monde du contre-la-montre chevauche actuellement un BMC Timemachine 01 Road équipé du dernier né du fabricant américain. Un Red eTAp AXS HRD qu’il aurait sans doute exploité avec réussite durant sa carrière. Car pour triompher, il n’a souvent eu que des cassettes de 9 et 10 vitesses seulement… Ah le progrès !

Toujours actif sportivement

Fabian Cancellara Sram BMC
Fabian Cancellara repasse sur un groupe Sram Red eTap AXS, monté sur un BMC Timemachine 01 Road avec roues DT Swiss ARC 1100 Dicut 62, selle Prologo Scratch, pneus Vittoria Corsa et pédales Shimano ! Crédit Sram

Le triple vainqueur de Paris-Roubaix propose aux passionnés de le défier dans différentes activités qui vont du vélo au ski de fond, sur des distances courtes ou très très longues. Mais Fabian Cancellara est également membre de l’Academie Laureus dont la devise est “la puissance du sport pour changer le monde”. Et en parallèle de cela, Sram s’est associé à Fabian Cancellara pour soutenir des programmes qui visent à développer la pratique du cyclisme auprès d’un plus grand nombre de gens. Ces programmes visent aussi bien les amateurs que les plus jeunes , il y aura de plus une démarche caritative dans cette activité. Les contours et contenus ne sont pas encore connus, mais cela ne devrait pas tarder, la saison 2020 a commencé !

Suivre Fabian Cancellara: 
Instagram: @fabian_cancellara
Facebook: @cancellarafabian
Twitter: @f_cancellara