Pirelli est désormais partenaire des deux teams Trek Segafredo. Hommes et femmes rouleront donc sur les P-Zero Velo en 2020 !

Très en vue au Santos Tour Down Under avec les victoires au classement général final de Ritchie Porte chez les hommes et de Ruth Winder chez les dames, les équipes Trek-Segafredo ont enrichi leur palmarès et celui de Pirelli à l’occasion. En effet, depuis le début de l’année le manufacturier italien est le fournisseur officiel des teams américains hommes et femmes ce qui ne manquera de lui rajouter quelques belles lignes à son tableau de chasse. L’effectif permet de l’envisager tout du moins…

Boyaux Pirelli P-Zero Velo Trek-Segafredo
Les Pirelli P-Zero Velo équipent désormais les Trek -Segafredo. Crédit Pirelli

Le P-Zero Velo et des produits de développements…

Mads Pedersen Trek-Segafredo Madone
Mads Pedersen appréciera très certainement les qualités des boyaux Pirelli P-Zero Velo. Crédit Pirelli

Les équipes Trek-Segafredo ne vont pas être que des vitrines, elles vont aussi participer au développement de la gamme actuelle et de produits futurs. Pirelli considère que les tests terrains sont primordiaux pour procurer aux clients finaux le produit le plus aboutis. Et cette démarche va s’appliquer au boyau Pirelli P-Zero Velo qui a déjà démontré ses qualités lors des derniers mondiaux sur un sol détrempé avec le titre d’Annemiek Van Vleuten et les nombreuses médailles glanées. En plus des évolution de la gamme existante, on peut imaginer qu’un tubeless “compétition” sera aussi dans les cartons. À surveiller. Bontrager fabrique des roues Tubeless Ready, la tendance du peloton va dans ce sens, il serait étonnant que Pirelli se contente du Cinturato… Pour mener ses tests, Pirelli peut donc compter sur les athlètes des Teams Trek-Segafredo mais aussi sur ceux des Teams Scott-Mitchelton qui sont encore sous contrat avec le manufacturier cette année. Quatre belles équipes qui devraient engranger kilomètres, données et victoires !

Contact : Pirelli Velo, Trek-Segafredo, Scott-Mitchelton