Les chaussures dédiées à la compétition de haut niveau vont connaître quelques améliorations pour 2020 chez Gaerne. Les C.Stilo et G.Chrono évoluent donc encore !

Pour 2020, Gaerne met à jour les G.Stilo et les G.Chrono. Ces deux modèles vont d’abord disposer d’une semelle carbone très rigide, index 12. La forme interne de cette semelle va mieux stabiliser le pied lors de la poussée. La ventilation sera assurée par 4 entrées d’air, le patin de marche restera interchangeable. Au niveau du perçage, on gagne 9 mm pour le positionnement de la cale par rapport à l’ancienne version et surtout la semelle existe aussi en version Speedplay. Cette dernière est validée par la marque de pédales et procure là encore une grande plage de réglages en plus de sa légèreté et de sa rigidité. La semelle interne est également commune aux deux modèles et assure un bon soutien de la voute plantaire. La semelle est largement perforée afin d’optimiser la circulation de l’air. Les Gaerne G.Stilo et G.Chrono se partagent également deux serrages Boa IP-1. Les différences entre les deux chaussures portent ensuite sur l’empeigne qui est largement différent.

Deux chaussures typées

  • Chaussures Gaerne G.Chrono 2020
  • 2020 Gaerne G.Chrono
  • 2020 Gaerne G.Chrono
  • 2020 Gaerne G.Chrono

Le cheminement du système Boa IP-1 permet sur la G.Stilo d’assurer un serrage très confortable et très précis de la partie avant du pied, indépendamment de ce qui se passe pour le serrage supérieur. La G.Stilo dispose également d’une coque qui stabilise le talon et d’une tige en microfibre perforée au laser afin de permettre une bonne respirabilité. Ceci allège également l’ensemble puisque la paire de chaussures atteint les 566 g et les 380 €… La G. Chrono est plus “traditionnelle”, le cheminement de ses Boa IP-1 est légèrement différent, mais là encore un soin particulier a été apporté au confort du pied en éliminant les zones de pression. La tige en microfibres est également perforée mais de façon moins intensive que sur la G.Stilo tandis que le talon comporte un revêtement anti-glissement afin d’assurer une bonne tenue du pied. La Gaerne G.Chrono coûte 310 €

Contact : Gaerne