Avec ces versions Carbon et Aluminium du capteur de puissance Powerbox, FSA propose une solution d’autant plus intéressante que des mises à jour arrivent !

Le capteur de puissance FSA Powerbox utilise une étoile Power2max qui peut être améliorée moyennant finances. FSA propose gratuitement un firmware qui permettra aux possesseurs des pédaliers Powerbox Aluminium ou Carbon de disposer d’un éventail encore plus complet de mesures. A l’origine, ces capteurs mesurent la puissance développée et la cadence.

Une montée en gamme certaine

  • Pédalier FSA PowerBox Carbon Super Compact
  • Pédalier FSA Powerbox Alu
  • Pédalier FSA PowerBox Alu Super Compact capteur du puissance

Les pédaliers Powerbox existent en version “normale”, c’est à dire 53-39, 52-36 et 50-34. Il y a aussi une version Super Compact en 48-32 et 46-30. Pour le cyclocross, voire le Gravel, FSA recommande même le 46-36 et propose des plateaux jusqu’au 55 pour le triathlon et le CLM. Les capteurs “étoiles” fournissent de base la puissance totale et la cadence. Avec le Firmware fournit par FSA, le consommateur pourra rajouter la compatibilité Bluetooth, la puissance pour chaque jambe, le couple, mais aussi la douceur de pédalage. Le Bluetooth est gratuit, les autres fonctions sont vendues une cinquantaine d’euros. Ce qui reste raisonnable pour ce type de matériel. Le Powerbox Carbon est vendu 1 250 €, et le Powerbox aluminium 700 €. Il faudra juste s’assurer que votre compteur puisse afficher le couple et la douceur de pédalage…

Contact : FSA, ESM