En adoptant la technologie Matryx, les nouvelles chaussures Mavic Allroad Pro combinent légèreté et confort. Un plus pour le Gravel !

Dans la tendance Gravel, les dernières Mavic Allroad Pro oscillent entre tradition et modernité. Leur aspect et leur laçage rappellent un peu les chaussures dédiées au cyclotourisme d’il y a quelques décennies. Mais leurs solutions techniques sont bien actuelles et apportent un vrai plus à l’usage !

Une tige résistante et légère

Crédit Mavic

En combinant le Kevlar au polyamide, le procédé Matryx, on obtient un textile 5 fois plus résistant à l’abrasion que le synthétique et 10 fois plus que la maille. Le tissu dispose d’une faible élasticité, moins de 3 % ce qui donne un maintien du pied incomparable. La densité de tissu est modulable et permet d’améliorer la respirabilité du chaussant. Suivant les zones on est entre 10 000 mm et 13 000 mm là où le synthétique est à 2 000 mm et la maille à 5 000 mm. Le tout, en ayant un gain de poids sensible.

chaussures Mavic Allroad Pro
Les Mavic Allroad Pro ont un design assez éloigné des standards cyclistes. Crédit Mavic

La tenue du pied est confortable

chaussures Mavic Allroad Pro
L’utilisation du tissu Matryx permet d’assurer une bonne ventilation de la chaussure. Crédit Mavic

La chaussure dispose ensuite du système de laçage Autolocker qui permet de répartir de façon confortable la tension du lacet sur toute la longueur du pied. On retrouve une semelle externe en carbone avec patins caoutchouc pour assurer la marche. La semelle a un index de 80 ce qui lui permet d’apporter un bon confort tout en restituant parfaitement la force de pédalage.

semelle des chaussures Mavic Allroad Pro
La semelle permet la marche et assure un pédalage efficace et confortable. Crédit Mavic

Fiche technique Mavic Allroad Pro

  • Semelle : interne Ortolite, externe Energy Carbon Comp Allroad Index 80, patins caoutchouc pour la marche.
  • Matériaux tige : Polyamide et Kevlar, technologie Matryx
  • Compatibilité perçage : SPD
  • Système de maintien du pied : lacets Autolocker
  • Pointures disponibles : 38 2/3 à 48 2/3
  • Poids : 550 g en 42 2/3
  • Prix : 250 €

Contact : Mavic