Avec le Crankbrothers F15, vous avez sous la main les outils les plus utiles pour vous dépanner en urgence. Et en plus ce multi-outils est beau !

Le Crankbrothers F15 se nomme ainsi car il vous propose 15 outils. On ne démontera pas son vélo avec, en revanche on peut se dépanner efficacement en situation d’urgence. Et c’est tout l’intérêt. Il coûte 43 € et est garanti 5 ans.

Tout sous la main ou presque !

  • Crankbrothers F15 Orange
  • Crankbrothers F15 Citron vert
  • Crankbrothers F15 Métal

Pour une sortie sur route on va frôler le suréquipement. Mais si vous êtes d’une nature inquiète, le F15 vous réconfortera. Ce multi-outils est taillé dans un acier de haute qualité. Son étui, de différentes couleurs, est magnétisé pour assurer sa fermeture et comporte le dérive chaîne. Ce dernier est compatible de 8 à 12 vitesses… Il y a des clés à rayons de 0, 1, 2 et 3 en plus. Toujours utile…On retrouve également un décapsuleur sur cet étui qui, à l’occasion, peut aussi servir de bras de levier.

Et sur le multi-outils proprement dit…

Sur le multi-outils proprement dit, on dispose des clés allen de 2, 2,5, 3, 4 , 5, 6 et 8 mm qui assurent généralement les serrages de câbleries et d’accessoires. On a une clé Torx T25, très utile pour la fixation des patins de freins et certains capots de potence. Il manque cependant une T30 qu’on retrouve souvent sur les plateaux, mais aussi sur certaines potences. C’est sans doute le seul manque. On dispose aussi d’un tournevis cruciforme et d’un plat. Sinon, il y a le multioutils F10 qui sera plus accessible avec un prix de 35 € seulement. Le F10 est en fait le même multi-outils mais sans l’étui magnétique et ses outils rattachés….

Contact : Crankbrothers, A4 Selection