Laurent Jalabert utilisera ce samedi 12 octobre 2019 à Kona le Look 796 Mono Blade RS Éruption. Une série réalisée à l’occasion de cet Ironman.

Laurent Jalabert roule sur le Look 796 Mono Blade Éruption
Laurent Jalabert roule sur le Look 796 Mono Blade RS Éruption. Crédit : Look

Il y aura en tout et pour tout 50 exemplaires du Look 796 Mono Blade Éruption. Le numéro un sera utilisé par Laurent Jalabert à l’occasion de l’Ironman d’Hawaii. La décoration du cadre évoque le coté « flamboyant » du champion français qui était un des meilleurs puncheurs du plateau quand il était professionnel, mais aussi le Volcan Kona et ses nuées ardentes. Bref de quoi le soutenir dans le triple effort de ce championnat du monde de la spécialité !

Look 796 Mono Blade Éruption
C’est par sa décoration que ce Look acquière sa personnalité ! Le motif choisi symbolise les nuées ardentes des éruptions volcaniques. Crédit : Look

Un ensemble technique

Le vélo est equipé d’un cintre Look Aergo. Crédit : Look

Le cadre est disponible en trois tailles et est composé de carbone haut module avec une couche de finition 1,5 K. La boîte de pédalier est en BB 65. Les freins sont à l’avant un Aerobrake intégré à la fourche et à l’arrière un Shimano Dura-Ace placé sous la boîte de pédalier.  Ce dernier livré sans plateau, permettra d’obtenir trois longueurs de manivelles. La potence en aluminium existe dans des longueurs comprises entre 85 et 110 mm, elle est complétée par le guidon aéro qui est réversible, et par l’extension aérodynamique Aergo. Look a mis tout son savoir faire ne matière de composite dans cette machine d’exception.

Vue de face, le Look 796 RS Monoblade a vraiment une forme laminaire. Crédit : Look

Contact : Look