Juste avant le Roc d’Azur 2019 et une présentation plus poussée, Origine dévoile les principaux arguments de son dernier né le Trail. Un Gravel très polyvalent…

L’Origine Trail a été conçu pour affronter aussi bien les longues lignes droites bitumées, que les chemins caillouteux forestiers. A l’aise sur le plat, en montée et en descente, son cadre en aluminium lui confère une légèreté et un confort qui le rend apte à des sorties de plusieurs heures à plusieurs jours. Le cadre est en aluminium 6061, un alliage qui a fait ses preuves en compétition et qui permet grâce à l’extrusion d’obtenir des formes “techniques” pour combiner rigidité et légèreté. Cet aluminium subit divers traitements thermiques T4 et 6 notamment afin de maintenir le plus longtemps possible ses caractéristiques mécaniques.

Gravel Origine Trail en sous-bois
Comme tout bon Gravel qui se respecte, l’Origine Trail est à l’aise en sous-bois. Crédit Origine


Tout terrain, mais esthétique et technique

Douille de direction et guidon de l'origine Trail.
Encore quelques jours pour en savoir plus sur l’origine Trail. Crédit Origine


Les soudures sont ensuite polies à la main pour apporter une touche esthétique indéniable. Toute la câblerie passe en interne pour l’esthétique tandis que la peinture issue du monde automobile se révèle très résistante aux chocs. La géométrie est plus courte et plus haute pour garantir le confort des cervicales et la filtration des chocs. Sur ce plan l’utilisation d’une fourche en carbone Toray T 800, renforcé de tissu 3K M40, participe notablement à l’absorption des chocs. Les empattements ont également été revus à la hausse donnant à cette machine une plus grande stabilité qui débouche sur une utilisation sur des terrains plus extrêmes que les simples sentiers. Le plaisir de rouler demeure intact sur les chaussées “lisses”. Le Trail dispose de points d’ancrage pour les porte-bagages et les garde-boues et son cadre moyennant l’adoption d’un cintre plat en fera très certainement une machine idéale pour aller au travail. Dans tous les cas cet ensemble cadre-fourche sera garanti à vie comme le reste des produits d’Origine. Il sera également dans le configurateur de la marque. Plus de détails à venir pendant ou après le Roc d’Azur 2019, c’est à dire dans une semaine ! !

Contact : Origine Cycles