En remportant le championnat du monde sur route danois Mads Pedersen a donné au groupe Sram Red Etap AXS son premier titre d’envergure. En plus des autres médailles glanées par les athlètes Sram !

Dérailleur arrière Sram Red étape AXS
Le dérailleur arrière Sram Red eTap AXS peut gérer de gros écarts de cassette. Crédit Sram

On se souviendra longtemps des championnats du monde 2019 dans le Yorkshire, Sram aussi car en plus de la médaille d’or de Mads Pedersen, Sram a collecté d’autres médailles. Chez les dames, Chloe Dygert-Owen (Sho-Air Twenty20) remporte la médaille d’or en contre la montre tandis qu’Anna van der Breggen se pare d’argent sur cette épreuve mais également sur route. En contre la montre homme moins de 23 ans Mikkel Bjerg et Ian Garrison (Hagens Berman Axeon) gagnent l’or et l’argent, tandis que Megan Jastrab (Rally Cycling) gagne le titre contre la montre en junior dame.

Mads Pedersen en courbe aux championnats du monde.
Mads Pedersen a été particulièrement confiant en descente avec son freinage à disque. Crédit Kramon

Le nouveau champion du monde Danois, Mads Pedersen, a apprécié les disques sur les routes détrempées qui lui ont permis de conserver des capacités de freinage dignes du sec, là où avec des freins sur jante il aurait été moins en sécurité. Le jeune prodige danois de 23 ans roule sur un Trek Madone 9.0 et utilise des roues Bontrager.

Pédalier Sram avec capteurs Quarq
L’équipe Trek-Segafredo utilise des pédaliers Sram Red eTap AXS avec capteurs de puissance Quarq. Difficile de savoir quels étaient les plateaux du danois. 50-37 ? Crédit Sram

Contact : Sram, RVF, Comet