En marge des lancements produits, des tests et de la mécanique, il y a d’autres actualités dans le monde du cyclisme !

RAR, le monteur de roues artisanales du Nord de la France ne se contente pas de proposer des montages d’exception. Ses roues RAR Exact et Even 38 et 50 sont désormais certifiées UCI, tandis que toute sa gamme dispose d’une garantie constructeur de 5 ans. Les soins apportés à l’élaboration, la fabrication et aux tests produits l’ont permis. L’exigence n’est pas qu’un mot ici… La “petite” marque a donc tout d’une grande, avec la souplesse des montages à la carte en plus !

Roues RAR Kern
Les roues RAR sont garanties 5 ans à partir du mois de septembre 2019. crédit RAR

Alé les filles !

Le fabricant de vêtements Alé fournisseur de l’équipe Groupama FDJ et de la FFC entre autres, soutient depuis quelques saisons l’équipe féminine Alé-Cipollini. Pour 2020, Alé-Cipollini sera associée à la société slovène BTC (Centre commerciaux) pour constituer l’équipe Alé-BTC Ljubljana. Cette équipe sera la seule équipe italienne dans le futur circuit Women’s World Tour de l’UCI. Sa licence sera valable quatre ans, à l’image de ce qu’il se passe pour les équipes masculines. L’UCI visant à mettre en place un système identique à celui du World Tour homme, à savoir, deux niveaux d’équipes (World et Continental) des salaires minimum et des courses prestigieuses.

Nadia Quagliotti
Nadia Quagliotti a porté haut les couleurs de l’équipe Alé-Cipollini, qui deviendra Alé BTC Ljubljana en 2020. Crédit Alé

Pirelli partenaire du Jeroboam Gravel Challenge

Trois cyclistes en Gravel
Pirelli est sur tous les fronts cette saison avec son partenariat avec le Jeroboam Challenge Gravel. Crédit Pirelli

Après la sortie de ses pneus Cinturato Gravel H et M, Pirelli s’implique encore plus avec son partenariat avec la manche italienne du Jeroboam Gravel Challenge. L’épreuve italienne qui s’est déroulée les 20, 21 et 22 septembre comportait près de 300 km sur deux jours. La prochaine manche se déroulera en Espagne les 25, 26 et 27 octobre avec deux parcours de 75 et 150 km.

Wahoo !

Wahoo et Zwift vous donnent rendez-vous dans les Brasseries Bewdog pour participer au Crank It Up Tour les 24 octobre 2019 à Paris et le 9 novembre 2019 à Nice. Des vélos, pédales et home-trainers seront à disposition pour que vous vous lanciez dans ce défi! A cette occasion il y aura un home-trainer Wahoo Kickr à gagner. Vous pourrez partager un bon moment avec le club de cyclisme BrewDog Chain Gang, la communauté Zwift et les Wahooligans, autour d’une bonne bière artisanale, d’un repas, le tout dans une ambiance festive et sportive .

Les lieux et horaires

Paris : 24/10/2019 – 18H à 21H00
Brasserie BrewDog – 1 place de Thorigny 75003 Paris

Nice : 9/11/2019 – 14H à 18H00
Brasserie BrewDog – 4 avenue des Phocéens 06300 Nice

Home trainer Wahoo Kickr
En passant une soirée festive du Crank It Up Tour, on peut aussi gagner un home-trainer ! Photo non contractuelle ! Crédit Wahoo.