Nous sommes presque en automne, mais Shimano a profité de l’Eurobike pour présenter ses lignes de vêtements été S-Phyre, Evolve et Sumire. Autrement dit du très haut de gamme…

Shimano S-Phyre c’est le top de gamme en matière textile chez le fabricant japonais, comme le Dura-Ace l’est pour la transmission. Les maillots et cuissards S-Phyre ont été conçus pour offrir un confort optimal, mais aussi pour contribuer à l’aérodynamique du cycliste et à sa performance globale. On retrouve ainsi le tissu Taiana Drag Zero sur les parties frontales des maillots qui permet de limiter la traînée aérodynamique. Il assure également une légère compression qui procure un plus en matière de confort et qui élimine ou réduit les plis préjudiciables à un bon écoulement de l’air. Les bandes anti-remontées limitent aussi les frictions dans le dos transformant les maillots en quasi-seconde peau. On retrouve une fermeture invisible, des manches plus longues, et des fermetures de poches élastiques. Au niveau des cuissards, la compression est également présente et apporte un plus dans la réduction de la fatigue en “soutenant” les muscles et améliore la récupération. Le textile Kinetech qui est employé pour le cuissard est déperlant et se montre très aérodynamique tout en restant respirant. Le fond est composé de 4 couches. Au contact de la peau, il y a d’abord de la micro-fibre qui se montre douce et transfère l’humidité. Ensuite on trouve deux couches de mousses aérées qui participent à l’amorti. Enfin la dernière assure la durabilité de la structure.

tenue Shimano S-Phyre
Les nouvelles tenues Shimano S-Phyre sont étudiées pour être portées près du corps. Pour le confort et la performance ! Crédit Shimano

Evolve

La gamme Evolve, pour homme, est déclinée en 4 coloris pour 2020, elle conserve ses qualités à savoir une bonne respirabilité et une excellente visibilité grâce aux panneaux réfléchissants placés de tous côtés. La couche externe est en tissu Sensitive Plus UPF 50+. La surface est maillée et présente des petites découpes au laser afin d’améliorer la ventilation. La tenue est particulièrement adaptée aux longues sorties par temps chaud. Le maillot comporte une fermeture intégrale, et les coutures de la face avant et des manches sont collées. Les poches sont conçues pour recevoir de la nourriture, de l’outillage mais aussi des objets de valeurs (poche étanche).

Cuissard Shimano S-Phyre
Le cuissard Evolve dispose d’une poche sur la cuisse.Crédit Shimano

Sumire

Ensemble d'équipement cycliste Shimano S-Phyre
La nouvelle ligne de vêtements Summire propose des coloris et des coupes parfaitement adaptés aux femmes. Crédit Shimano

Dédiée aux cyclistes féminines, la gamme Sumire est également déclinée en 4 coloris. Le maillot adopte une coupe parfaitement adaptée à l’anatomie féminine. Le travail a porté sur les épaules et les flancs du maillot de manière à ce qu’il épouse le corps de façon confortable. Comme pour la gamme Evolve, on retrouve une fermeture intégrale masquée, 3 poches arrière et un tissu léger et respirant.

Vêtements été Shimano S-Phire sur une cycliste
La tenue S-phyre Sumire est étudiée pour les femmes aussi bien en termes de coupe que de coloris. Crédit Shimano

Contact : Shimano France,Shimano