A l’occasion de l’Eurobike 2019, Wilier a remporté un Award pour son nouveau VAE de Route, le Wilier Cento 10 Hybrid ! Une évolution intéressante de son modèle actuel.

Cycliste en descente avec un Wilier Cento 10 Hybrid
Le Wilier Cento 10 Hybrid reprend les lignes des vélos de course. Il se pilote comme tel ! Crédit Wilier

Le Wilier Cento 10 Hybrid est une vraie montée en gamme dans le domaine du VA de route ou e-Road. Le travail effectué sur son cadre carbone, 7% de masse d’éliminée, et ses composants ont permis d’atteindre un poids de 10,5 kg avec une seule batterie de 250 Wh. Un vrai poids plume pour la catégorie qui permet d’économiser environ 4,5 % de la charge de la batterie. On gagne aussi en praticité. La motorisation est le X35+ de eBikemotion qui peut communiquer avec les Garmin et Polar, mais on dispose surtout d’une nouvelle commande d’assistance qui se montre plus agréable à manipuler car située à côté du guidon. Plus besoin de lâcher le cintre pour augmenter ou diminuer l’aide.

Bouton de commande de l'assistance X35+ eBikemotion du Wilier Cento 10 Hybrid
Le bouton de commande de l’assistance est désormais placé près du cintre. On le manipule plus facilement. Crédit Wilier
Vue trois quart arrière du Cento 10 Hybrid
Dans cette teinte Bronze irisée, le Wilier Cento 10 Hybrid est superbe. Crédit Wilier

Le nouveau cadre intègre toutes les câbleries et durites reprenant là encore les grandes lignes des vélos haut de gamme de la marque italienne. Son cintre Alabarda est d’ailleurs issu de cette collection. Le port de charge est légèrement déplacé de manière à améliorer la protection contre la pluie et les projections d’eau. Côté prix cela s’envole, puisqu’on commence à 7 900 € (Shimano Ultgera Di2) pour atteindre les 11 200 € (Shimano Dura-Ace Di2)… Il y a toujours la possibilité de monter une seconde batterie pour augmenter l’autonomie jusqu’à 250 Wh. Le Wilier Cento 1 Hybrid reste au catalogue bien entendu.

Contact : Wilier