Pour moins de 150 € les fi’zi:k Terra Powerstrap X4 Gravel sont une paire de chaussures destinée au Gravel faisant la synthèse des dernières technologies de la marque. Un produit idéal quand on recherche le bon compromis…

Quand on fait du Gravel, on pédale mais on marche aussi, un peu mais quand même ! La nouvelle paire de chaussures fi’zi:k Terra Powerstrap X4 Gravel a donc été étudiée en conséquence. Semelle externe en caoutchouc souple, recouvrant une semelle interne en Nylon plus rigide – index 6– pour transmettre la force de pédalage.

Chaussures fi'zi:k Terra Powerstrap X4
Les patins de marche sont assez imposants et évitent les glissades. En tout-terrain, ils n’offriront pas l’accroche de crampons cependant. Crédit fi’zi:k
Chaussures fi'zi:k Terra Powerstrap X4
La semelle en Nylon est là pour transmettre l’énergie, tout en donnant un peu de flexibilité à la marche. Les patins en caoutchouc apportent l’adhérence nécessaire. Crédit fi’zi’k

Une tenue parfaite ou presque !

Chaussures fi'zi:k Terra Powerstrap X4
Les larges bandes velcro s’ajustent précisément et brident parfaitement le pied. Crédit fi’zi:k

Le maintien du pied est assuré par deux brides Velcro qui ceinturent parfaitement le pied. La première bande Velcro en Z s’occupe de l’avant pied, alors que la seconde sangle le cou de pied. Les chaussures pèsent 594 g la paire en pointure 42. Elle sont disponibles du 36 au 48 et du 37 au 47 en demi-pointures et en trois couleurs Black/Black, Anthracite/Grape, Mud/Caramel et au prix de 149 €.

Contact : fizik.com, A4selection